03 21 12 83 20

Service clients

32, rue Robert Parfait

62840 Laventie

Les cycles Mercier se relocalise dans les Ardennes

3 Fév

Les cycles Mercier se relocalise dans les Ardennes

Cycle Mercier a annoncé la relocalisation de sa production à Revin dans les Ardennes avec un investissement de 2,4 millions d’euros pour lancer dès la fin de l’année 2021 sa production de vélos made in France.

Poulidor, Guimard, Bobet, Zoetemelk … Les plus grands champions du cyclisme du XXe siècle ont roulé sur des vélos de la marque Mercier. L’histoire du cyclisme s’est écrite avec les Cycles Mercier. Crée en 1919, l’emblématique marque française effectue son retour en France.

La marque va s’implanter à Révin dans les Ardennes sur l’ancien site du fabricant d’équipements sanitaires de Porcher. Startship Investments qui détient la marque de cycle a annoncé un investissement de 2,4 millions d’euros et la création de plus de 270 emplois d’ici 5 ans.

Avec le soutien de l’Union Européenne, de la Région et de l’État, le projet de Mercier se veut être ambitieux. L’entreprise française a pour objectif de créer un pôle de production de vélos dans la région en attirant les différents acteurs de la filière pour la production de composants pour vélos mécaniques et électriques. La marque disposera de plus de 15 000 mètres carrés pour construire ses chaines de montages ainsi que son showroom. 140 personnes seront embauchés dès cette année pour un démarrage de la production prévue à la fin de l’année.