03 21 12 83 20

Service clients

32, rue Robert Parfait

62840 Laventie

Oubliez le passé, ne pensez pas au futur et concentrez-vous sur le jour présent.

Médiation, zen attitude
4 Avr

Oubliez le passé, ne pensez pas au futur et concentrez-vous sur le jour présent.

Chose promise, chose due !

Pour cette première édition de « Gardons le lien », j’avais envie de partager avec vous l’intérêt que je porte à la méditation. Qu’y a t il derrière cette pratique? En quoi cette discipline peut-elle aider dans la période actuelle? Quels peuvent en être les bienfaits?

Durant cette période si particulière que nous vivons, nos pensées vagabondent entre le passé qui nous rend nostalgique et le futur qui est une source d’inquiétude. Le passé n’existe plus et nous ne pouvons pas le réécrire. Le futur n’existe pas encore sauf à travers l’idée que nous nous en faisons.

Le seul moment qui représente une réalité est celui que vous créez par vous-mêmes dans vos actes quotidiens. Si vous vous concentrez sur ce que vous faites maintenant ou ce que vous allez faire aujourd’hui et dans les 24h, et bien vous méditer. Et vous vous rendez probablement compte que dans cette posture vous avancez beaucoup plus que lorsque vous ressassez le passé et vous inquiétez pour l’avenir !

La méditation existe depuis des millénaires et pourtant depuis quelques temps nous en parlons de plus en plus, je serais tenté même de dire que c’est un sujet plutôt à la mode.

Si vous souhaitez aller plus loin et approfondir cette pratique je vous invite à faire connaissance avec Christophe André qui est LE grand spécialiste de la méditation en France.

Il en parle de façon extrêmement simple, en la plaçant dans une pratique de la vie courante.

Je vous propose 3 vidéos à partager :

Interview de Christophe André sur France Inter où il tente d’expliquer à deux journalistes interrogatifs et perplexes, les grands principes de la méditation.

Un entretien récent sur le plateau de C l’Hebdo au cours duquel il place la méditation dans le contexte actuel de confinement que nous vivons tous.

Enfin un exercice de méditation que je vous invite à expérimenter si vous êtes novice ou redécouvrir pour ceux qui pratique déjà cette discipline.

Si vous-mêmes, avez des idées que je pourrais les partager avec le reste de la communauté sportive, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail (philippe@thera-concept.com) avec vos suggestions.

Je vous dis maintenant à samedi prochain pour la semaine 2.

Recevez mes sentiments les meilleurs et surtout prenez toujours bien soin de vous.