03 21 12 83 20

Service clients

32, rue Robert Parfait

62840 Laventie

Confinement et sport à la maison, des exemples à suivre.

Home trainer
18 Avr

Confinement et sport à la maison, des exemples à suivre.

Cette semaine je vous propose d’évoquer comment certains trouvent des moyens originaux de se maintenir en forme en cette période de confinement.

Un triathlon confiné

Vous connaissez Yan Frodeno, champion olympique de triathlon, qui a réalisé le 11 avril dernier un triathlon à domicile. Un Ironman avec 3,8 km de natation dans sa piscine, 180 km de vélo et 42 km de course. Il a partagé son exploit sur les réseaux sociaux par le biais de l’application Zwift.

Le tour des Flandres en VTT

De mon côté, j’aimerai vous parler de Philippe un VTTiste blogueur. Philippe a réalisé, il y a 3 semaines sur son vélo d’appartement, les 100 derniers km du Tour de Flandres face à son écran.

Philippe est un VTTiste baroudeur qui sillonne les chemins d’Indre et Loire, et d’autres départements Français. Il a compilé ses virées dans un topo guide : les 45 circuits VTT d’Indre & Loire. En dépit du confinement, il poursuit un entraînement régulier. Pour se maintenir en forme et être prêt à remonter en selle dès la liberté retrouvée. 

Je vous invite à visiter son blog, Espace Touraine VTT Bat37, qui est une source d’informations remarquable pour découvrir cette belle région en VTT. Histoire de se projeter dans le futur et pourquoi pas de vous donner envie d’aller y faire un tour entre copains 😉

Reportage de France Info sur le triathlon confiné de Yan Fodeno.

Blog de Espace Touraine VTT Bat37, qui est une invitation formidable à aller découvrir la Touraine, ses chemins et son patrimoine.

Si vous souhaitez acquérir le Vtopo réalisé par Philippe, vous pouvez vous diriger sur le site de l’Unithèque.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application Swift c’est ICI.)

Vos témoignages sont les bienvenus!

Si vous-mêmes, avez des idées, des témoignages envoyez-moi vos idées par mail : philippe@thera-concept.com

Je n’oublie pas de remercier tous ceux qui m’envoient leurs témoignages d’appréciation de ce billet hebdomadaire.

Je vous dis à samedi prochain pour la semaine 4.