Pyrénées Bike Festival, le rendez-vous incontournable des Pyrénées Françaises.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Après deux éditions le Pyrénées Bike Festival est devenu le rendez-vous incontournable du VTT sur ce territoire. Après seulement 3 ans d’existence, le Pyrénées Bike Festival organisera en 2021 la finale de la Coupe du Monde.

Deux éditions et déjà un plébiscite

En préparation de sa troisième édition qui aura lieu du 11 au 13 septembre 2020, le Pyrénées Bike Festival accueille cette année la final de Coupe de France et le Championnat de France de VTT Enduro Series. Et dès 2021, ce sera bien la finale de Coupe du Monde de VTT Enduro qui sera accueillie dans la vallée du Louron. Une preuve de l’exceptionnelle montée en puissance et de la rapide prise d’ampleur du Pyrénées Bike Festival. Plus qu’une compétition, c’est aussi un grand moment festif et le rendez-vous de milliers de passionnés de vélo et de familles.

Les secrets de cette réussite?

La variété

Au départ le festival est conçu autour d’un moment fort qu’est l’épreuve Enduro Serie, finale de la Coupe de France et désormais Championnat de France et Coupe d’Europe.

Ensuite les organisateurs ont imaginé un week-end pas seulement centré sur la compétition. Un évènement avec des activités variées en journée et qui s’adressent à tous : compétiteurs, enfants, familles, pratiquant confirmé ou débutant…

L’événement comporte un salon/village, un espace test du vélo électrique et des accessoires pilotes. Les familles ne sont pas en reste avec de nombreuses animations comme les espaces d’initiation VTT, la pumptrack bois, le big Airbag, des démonstrations de BMX et Dirt avec des figures sensationnelles.

Des nouveautés chaque année

En 2019 l’organisation d’épreuves Kids remportent un vif succès. Elles sont renouvelées cette année, avec en plus un pumptrack challenge !

En 2020, deux nouvelles randonnées : une version Gravel qui emmène les participants voir les plus beaux paysages de la vallée du Louron et une version VTT pour découvrir les balcons au dessus du lac de Génos-Loudenvielle.

Pour le plaisir une petite vidéo du magnifique terrain de jeu

Le festival en quelques chiffres

400 coureurs enduro

6 spéciales

500 à 1300 m de dénivelé positif

150 bénévoles

17 exposants

3 pôles d’animation

150 journalistes internationaux

et plus de 10000 spectateurs

Site internet : https://www.pyreneesbikefestival.com/

Inscrivez-vous à nos actualités

Recevez des mises à jour et soyez informés des nouvelles fraîches

EXPLORER D'AUTRES ARTICLES

Actualités sportives

PROGRAMME TV NOVEMBRE 2021

Thera Concept est heureux de vous présenter, le programme TV de vos passions. Vous êtes perdu entre GCN, l’Équipe TV, Eurosport ? Alors vous êtes au bon endroit !

Nouveautés

Sacs en jute biodégradable

Dans la tendance ecologique, nous vous propose un sac en jute 100% naturelle et bio dégradable…

Envie de faire grandir votre épreuve sportives?

Envoyez-nous un message et prenons contact

Thera Concept Accueil