Dossards

Dossards imprimés sur support éco responsable, résistant et économique :

Le dossard a été utilisé en premier lieu par le milieu hyppique. Aujourd'hui la plupart des sports utilisent le dossard comme un élément pour identifier les sportifs. C'est dans le cyclisme et l'athlétisme que les dossards sont principalement adoptés. Il semblerait que les premiers dossards numérotés aient été vus lors des jeux olympiques d'Athènes en 1896.

Nous menons depuis 2 ans des recherches permanentes pour proposer à nos clients des supports et procédés de fabrication les plus respectueuses de l'environnement. C'est pourquoi, les dossards que nous proposons sont imprimés sur des matières éco responsables. Nous savons que du chemin reste à faire dans cette voie mais nous savons aussi que sommes dans le sens de l'histoire.

Quelles sont les caractéristiques d'un dossard?

De nombreux éléments sont importants pour choisir son dossard :

  • la dimension : en règle générale le dossard est en format A5. Les officiels vont être vigilants à la bonne visibilité du numéro et éventuellement de pouvoir différencier facilement les dossards par leur couleur. Certains organisateurs apprécient des dimensions plus grandes : 18x24cm, 20x20cm,...
  • la tenue : la résistance du dossard revêt parfois une certaine importance. Notamment dans les triathlons, les trails, les courses à obstacles qui malmènent fortement les dossards.
  • la résistance à l'humidité : il paraît obligatoire d'avoir un dossard qui résiste parfaitement aux intempéries. Bannissez les dossards en papier ou kraft qui ne vont pas tenir la distance en cas de météo pluvieuse.

Demande de devis