03 21 12 83 20

Service clients

32, rue Robert Parfait

62840 Laventie

Le Raid des Alizés, le raid 100% féminin au coeur de la Martinique

20 Oct

Le Raid des Alizés, le raid 100% féminin au coeur de la Martinique

Initialement prévu début décembre 2020, il faudra attendre 2021 pour voir la 6e édition du Raid des Alizés. En attendant, Thera Concept vous propose un zoom sur l’épreuve 100% féminine au coeur de la Martinique où elle est notamment sponsor d’une équipe.

Sur l’île de la Montagne Pelée, le Raid des Alizés est un raid multisports avec au programme VTT, course à pied ou encore canoë-kayak le tout dans un cadre d’exception au coeur des cascades, montagnes et forêts luxuriantes de la Martinique. Depuis 2015, la course est une épreuve référence dans le monde du raid féminin avec plus de 200 participants l’année dernière. L’objectif des aventurières est simple : rallier l’arrivée en se dépassant et en vivant une aventure humaine tout en montant en avant le projet associatif qu’elles soutiennent.

Pendant près de 4 jours, les participantes (en équipe de 3) vont prendre part à des épreuves sportives de tous genres. Elles ont la chance et le privilège de concourir au coeur des sites naturels et protégés de l’île martiniquaise et mettant toute la diversité naturelle de l’île (montagne, forêt tropicale, océan, lagon, cascades sur le devant de la scène. Autre point important, le parcours de l’étape est présenté la veille de course afin de maintenir l’excitation et le mystère auprès des participantes.

Bien plus qu’une course, le Raid des Alizés est l’occasion pour chaque équipe de mettre en avant une association de leur choix. Parmi les inscrites à la 6e édition du Raid, on retrouve l’équipe des Gazelles du sourire pour qui Thera Concept est partenaire et a fourni l’équipement aux 3 Gazelles. Juliette, Anne-Lise et Adeline soutiennent l’association la Route du Sourire. Cette association apporte son soutien aux familles et aux associations sur le sujet du handicap. Elle vient en aide au projet de l’association « Sourires d’autistes », qui vise l’ouverture d’une « Maison des autistes » sur la commune de Vieille Chapelle (62) pour accompagner ces derniers dans leur intégration dans la vie sociale. La Route du Sourire œuvre également pour soutenir l’association « Unis pour Gabin », atteint d’une amyotrophie spinale. Vous l’aurez compris, le Raid des Alizés est bien plus qu’une simple compétition sportive, c’est aussi une épreuve humaine et un challenge d’une vie !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Team Gazelles du Sourire sur leur site internet en cliquant ici.

https://www.facebook.com/TheraConceptServices/posts/1760385394138009